L@gentCmoi

Qui sommes nous ?

Derrière L@gentCmoi, il y a de véritables agents immobiliers passionnés par leur métier.

Ils sont convaincus que les clientes et les clients ne souhaitent plus perdre, ni leur temps ni leur argent, en contactant un professionnel traditionnel ou même en visitant tout et n’importe quoi entre particuliers.

Je m’appelle David BOCHNIAK, je suis fondateur de l’agence immobilière collaborative L@gentCmoi et j’affiche près de 25 ans d’expérience au compteur.

C’est mon ami, Daniel CRIBIER, qui m’a transmis le virus et la passion pour les clients et leurs projets. Daniel m’a rapidement confié la Direction d’une de ses agences à SAMMERON dans le département de la Seine et Marne. Nous savions que notre collaboration était fondée sur ce degré de confiance qu’on ne retrouve qu’entre congénères.

  • En 1998, après la victoire historique en finale de la coupe du Monde de l’équipe de France de football, j’ouvre ma première agence à Jouarre dans le département de la Seine et Marne, toujours sous l’œil bienveillant de Daniel.

Je suis autodidacte et je me suis toujours efforcé d’avoir une approche très moderne et humaine de ce métier (selon les remarques de mes collaborateurs).

Cela je le tiens d’Yves Colombu, mon mentor lorsque je travaillais dans l’assurance, celui qui m’a appris à « serrer des mains » et qui m’a transmis le pouvoir du « comment allez-vous ? ».

Comment réussir ? C’est simple : « S’intéresser à son client, ne pas se préoccuper de ce qu’il peut nous rapporter mais de ce que nous pouvons nous apporter mutuellement ».

Considérer que chaque rencontre est unique que chacune d’entre-elle doit nous apporter quelque chose et surtout, se fixer comme objectif de prendre du plaisir au quotidien.

J’ai vu mon père aller tous les matins à l’usine, rentrer le soir « retaper » une maison, puis une autre, puis encore une autre.

J’ai vu ma mère faire des ménages pour élever ses 3 enfants. Tous les jours, je me disais que je ne suivrai pas le modèle parental.

Fort de ces bonnes résolutions, 10 ans après l’ouverture de ma première agence immobilière, je gérais 6 points de vente, j’avais recruté et formé jusqu’à 20 personnes.

Le recrutement, parlons-en… Je n’ai jamais passé d’annonces, je n’ai jamais organisé de campagne de recrutement. Tous mes collaborateurs ont été recrutés à la suite de rencontres, de belles rencontres.

Parfois d’anciens camarades de classe avec lesquels je souhaitais partager ma passion.

D’ailleurs, le développement de mes points de vente dépendait de mes rencontres.

Je ne laissais jamais passer une belle rencontre, ce n’est pas un problème on rajoutait un couvert et je cherchais ensuite où je pouvais ouvrir un nouveau point de vente. J’ai d’ailleurs, beaucoup d’anecdotes sur le sujet.

  • En 2008, survient un élément dans ma vie personnelle, qui fait que tout ne se passe pas comme nous l’avons prévu.

Je cède alors 5 de mes agences à mon associée, puis en 2010 je cède la dernière à un de mes collaborateurs Dietrich, qui me ressemble un peu au fond : Instinctif, courageux et bienveillant.

  • En 2010, je suis recruté par le réseau de franchise LAFORET IMMOBILIER

J’y passe 4 ans à animer, suivre et former les 60 agences des Hauts-de-France et du Grand-Est.

Je découvre alors le Power-Point, les réunions stratégiques, mais surtout je peux transmettre…. Quel bonheur !

Bien entendu que les ratios et les objectifs sont importants, bien sûr que les trames et les méthodes sont importantes. Néanmoins le plus important est d’écouter, d’être agile, d’être malin, de faire confiance à l'amygdale de son cerveau, d’être courageux et de croire en son « talent d’or ».

  • En 2015, je rejoins la très belle aventure Stéphane Plaza Immobilier dans les équipes du franchiseur où je prends la responsabilité du service formation, méthodes et savoir-faire.

 Les deux années passées au contact de Stéphane ont été riches en expériences. Partir de zéro, en licence de marque, accompagner les licenciés.

Puis un an après, les franchisés et leurs équipes dans leur belle aventure entrepreneuriale. Quelle fierté !

J’ai créé les modules de formation, développer en collaboration avec la société ITYCOM un serious-game et bien d’autres choses encore.

Puis, comme je vous l’ai déjà dit, les rencontres humaines sont importantes dans ma vie. Parfois on en fait de bonnes et parfois un peu moins.

Rappelez-vous ! Depuis mon plus jeune âge, je me suis engagé à faire que chaque jour me procure du plaisir à transmettre, alors en juin 2017, nous mettons un terme à notre collaboration.

  • En juillet 2017 dans l’avion qui m’emmène avec ma famille en vacances sur la splendide île de KOS, en Grèce, j’explique à Elodie, mon épouse ce que j’ai envie de faire pour mes clients.

Comment je souhaite convertir ces 25 années d’expérience en un projet immobilier, fun, utile et équitable… l’agence immobilière de mes clients !

Comment après avoir recensé toutes les objections et les attentes de mes clients pendant toutes ces années, j’ai décidé d’en faire une agence immobilière collaborative.

L@gentCmoi, où chacun a sa part de responsabilité dans la réussite de son projet.

Mes clients sont impliqués, je les forme à réaliser leur projet et moi je me charge de le sécuriser.

Grâce aux outils à l’optimisation de l’utilisation des outils digitaux, je suis capable de vous accompagner dans votre projet de vente ou d’achat, où que vous habitiez en France.

Vous voulez en savoir plus, consultez notre offre et prenez rendez-vous avec votre conseiller personnel.


Nous téléphoner: +(00)33 6 35 02 12 92
Copyright©2019, L@gentCmoi - RCS : SEDAN 841 080 625
Ce site utilise le captcha de google pour sécuriser ses formulaires.